Éliminer le duvet de son visage : les conseils beauté pour garder la peau douce

Quelle que soit la raison qui pousse une femme à éliminer le duvet de son visage, l’envie est toujours la même : se sentir belle et prendre soin de soi. Voici quelques conseils pour garder une peau douce et lisse au quotidien.

Une peau parfaite pour la beauté du geste

Une idée reçue dit que coupé, un poil repousse plus épais et plus foncé. Mais seule la racine est vivante, donc son élimination n’a aucune incidence sur la repousse. Cependant, l’élimination du duvet doit s’entretenir. En quelques instants ou en prenant son temps, l’important est d’intégrer ces quelques gestes à sa routine beauté.

  • Le dermaplaning est une méthode pour éliminer intégralement le duvet de son visage. Ses bénéfices sont nombreux : un teint éclatant, une peau douce et lisse, une meilleure tenue du maquillage. Pratiqué régulièrement, il permettrait de réduire l’aspect des rides.
  • Le gommage est une étape importante à suivre entre deux sessions d’élimination du duvet ou de dermaplaning. Exfolier sa peau va permettre de retirer les peaux mortes et affiner le grain. S’il est fait régulièrement, les poils seront plus doux à la repousse et surtout cela vous évitera les poils incarnés qui provoqueraient l’apparition de boutons.
  • Le massage du visage à l’aide d’un roller est un geste à pratiquer tous les jours et ses bienfaits sont étonnants : il repulpe et détend la peau, lisse les rides. Le mouvement mécanique stimule la circulation sanguine et lymphatique, le teint a plus d’éclat. Le roller en quartz rose mis au frais, resserre les pores et réduit les poches sous les yeux.
  • Finishing Touch Flawless possède une gamme d’accessoires destinés à entretenir la douceur de votre peau pour un fini parfait au quotidien.

Optimisez ces conseils en ne pensant qu’à vous est le meilleur conseil !